Madame le Maire,
Monsieur le Maire,
Dix ans durant, en complémentarité quotidienne avec ma fonction de président du Conseil général, j’ai été sénateur de la Côte d’Or, à vos côtés.
Sur le terrain, comme au Sénat, j’ai eu la fierté d’exercer un mandat auprès des 707 conseils municipaux, des 31 communautés de communes et d’agglomération, de tous les acteurs de la « République décentralisée ».
J’ai servi la Côte d’Or, toute la Côte d’Or et ses 510 000 habitants, sans esprit partisan, et avec mes convictions : la seule politique qui vaille est celle qui permet d’agir pour les plus fragiles, pour assurer à chacun la dignité, l’éducation, l’accès à la culture, en encourageant les lieux de proximité et de fraternité. Quel que soit le territoire !
Présent au Parlement, j’ai veillé à ce que l’aménagement de nos territoires soit concret, à bases de services à la personne, de dotations budgétaires correspondantes, en défendant les grands projets de notre département, à Dijon, sur le Côte, à Châtillon, Montbard et Semur, dans la Plaine de Saône, et dans chacune de nos communautés.
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition comme élu communal, intercommunal et départemental.